Prendre RDV
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les bienfaits du bol d’Air Jacquier dans la pratique sportive !

Bol d'air dans la pratique sportive chez Akeseo

Le rôle de l’oxygène dans la physiologie de l’effort…

Pour permettre une contraction musculaire optimale, le corps du sportif a besoin d’un apport constant d’énergie, au niveau des cellules, dans les molécules d’ATP (Adénosine Tri Phosphate).
Pour assurer cette continuité, différents processus métaboliques énergétiques entrent en action :

  • La filière aérobie, qui va utiliser l’oxygène,
  • Les filières anaérobies, qui n’en ont pas besoin.

La filière aérobie est celle qui assure le rendement énergétique le plus élevé, à savoir 36 ATP par molécule de glucose !
C’est pourquoi optimiser la présence de l’oxygène au niveau cellulaire est indispensable pour les sportifs, surtout pour ceux qui effectuent des efforts prolongés.

L’intérêt du Bol d’air pour augmenter le taux d’oxygène dans les muscles

Le Bol d’Air Jacquier est un appareil qui utilise une méthode naturelle d’oxygénation du corps. En diffusant de l’Orésine (fabriquée à partir d’huile essentielle de térébenthine naturelle), il favorise l’inhalation de molécules odorantes de résine de pin, qui visent à améliorer l’oxygénation de l’organisme.
Ces molécules sont très volatiles, ce qui leur permet de capturer de l’oxygène facilement et de le diffuser dans l’organisme rapidement.
Après avoir été inhalées, elles sont absorbées dans les poumons, pénètrent dans l’hémoglobine et sont transportées dans l’organisme grâce à la circulation sanguine.
Grâce à ce processus d’assimilation, elles vont améliorer la présence d’oxygène au niveau tissulaire, favorisant l’élasticité et la rapidité de réaction du muscle.

la biorésonance pour les sportifs de haut niveau chez Akeseo Lyon 9

L’oxygène, un allié pour optimiser sa pratique sportive !

Une fois bien équilibrée, l’oxygénation va jouer plusieurs rôles importants dans la régulation du corps. D’une part le Bol d’Air va améliorer le transport de l’oxygène notamment dans les tissus musculaires, mais également faciliter son assimilation. La production d’énergie va ainsi augmenter au niveau des molécules d’ATP et permettre à l’organisme de réguler le stress oxydatif.
Ainsi, pour les sportifs, le Bol d’Air Jacquier sera incontournable pour augmenter leur endurance, améliorer leurs performances, faciliter leur récupération et gérer le stress de la compétition !

Bol d'air Jacquier chez Akeseo Lyon 9 et aussi BioWell BioScan NLSA et SPOOKY
Technologie Bol d'air Jacquier

Lire d'autres articles

Laissez-vous porter et choisissez votre instant à VOUS !

Retour en haut