Prendre RDV
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Logo biorésonance Akeseo Lyon

Qu'est ce que
la Biorésonance ?

La dualité onde-particule

Les découvertes de la physique quantique ont révélé que les particules de matière partagent à la fois les caractéristiques des ondes et des particules
Cela signifie que toutes les substances – donc toutes les cellules, les virus, les bactéries, les toxines, etc. – émettent des ondes électromagnétiques. En fonction de leur nature, ces substances ont une longueur d’onde ou une fréquence spécifique avec des caractéristiques qui leur sont propres.

La communication cellulaire

La biorésonance chez Akeseo Lyon 9
Le corps fonctionne et se régule grâce à l’échange d’informations entre les différentes cellules de l’organisme. La recherche sur les biophotons part du principe que les cellules communiquent entre elles en modifiant l’information énergétique au moyen de rayonnement photonique, qui sont des oscillations électromagnétiques. Cela signifie qu’elles échangent des informations sur certaines fréquences.
Dans un corps bien équilibré émettant des flux énergétiques sains, les cellules sont en mesure d’effectuer leur travail. En revanche, lorsque des cellules malsaines sont présentes, il en résulte des fréquences malsaines. Ces fréquences peuvent être détectées par les méthodes de la biorésonance.

L'altération de la communication

La biorésonance chez Akeseo Lyon 9
Si le stress ou des substances indésirables (toxines, virus, bactéries, etc.) agissent sur le corps, la communication entre les cellules est entravée, ce qui entraîne :
Lorsque la communication entre les cellules est perturbée, cela empêche les cellules de fonctionner correctement, ce qui affecte tous les systèmes biologiques de l’organisme.
Les soins de biorésonance révèlent les perturbations énergétiques, aident à soulager la charge de stress et rétablissent l’équilibre optimal du système énergétique du corps. Ils ne traitent pas les maladies, mais ils peuvent aider à renforcer les fonctions normales de la communication cellulaire.

Retrouver un équilibre énergétique

La biorésonance chez Akeseo Lyon 9
Les processus physiologiques du corps ne sont pas seulement régulés au niveau biochimique, mais aussi au niveau physique par l’énergie électromagnétique. Les séances de biorésonance fonctionnent étroitement avec les canaux de circulation de l’énergie vitale (méridiens), les mêmes utilisés en acupuncture depuis des milliers d’années.
Lorsque l’énergie circule librement dans ces canaux, le corps est maintenu en homéostasie et les fonctions normales peuvent se poursuivre.
Un flux d’ondes perturbé et nocif entraîne une perturbation de l’homéostasie. Les technologies de biorésonance éliminent les ondes malsaines. Elles permettent également de soutenir et d’aider le système de régulation de l’organisme. Les mauvaises fréquences sont ainsi neutralisées et le corps peut retrouver son équilibre.

Un peu d'histoire

Alain Aspect, physicien français

Alain Aspect

Physicien français, prix Nobel de Physique en 2022
(1947- )
Il a démontré avec ses collègues l'intrication quantique (et la violation des inégalités de Bell). C’est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) forment un système lié et présentent des états quantiques dépendant l'un de l'autre quelle que soit la distance qui les sépare. Un tel état est dit « intriqué » ou « enchevêtré », parce qu'il existe des corrélations entre les propriétés physiques observées de ces particules distinctes.
Hulda Clark, docteure en physiologie

Hulda Clark

Docteure en physiologie et naturopathe canadienne
(1928-2009)
Elle a effectué des travaux sur les parasites et leur impact sur la santé humaine. Elle a identifié les fréquences des agents pathogènes (métaux lourds, toxines, solvants, parasites divers) grâce à leur résonance. Puis, elle a créé un appareil (le Zappeur) qui utilise des fréquences spécifiques sur micro-courants électriques pour éliminer les agents pathogènes.
Georges Lakhovsky, Scientifique russe

Georges Lakhovsky

Scientifique russe
(1873-1942)
Il a développé le concept de "résonance cellulaire" dans les années 1920. Il a montré que chaque cellule vivante émettait et recevait des ondes électromagnétiques et que la santé dépendait de l'équilibre de ces fréquences. Lakhovsky a créé des dispositifs appelés "oscillateurs à ondes multiples" pour aider à rétablir l'harmonie dans les cellules.
Fritz-Albert Popp, biologiste allemand

Fritz-Albert Popp

Biologiste allemand, chercheur en biophysique
(1938-2018)
Il a démontré en 1975 que les cellules émettaient de faibles lueurs, appelées "biophotons", qui étaient essentielles pour la communication cellulaire et la régulation des processus biologiques. Pour Popp, cette lumière révèle l’ordre interne de la matière organique. Il a montré que les perturbations dans ces biophotons pouvaient être liées à des problèmes de santé.
Royal Raymond Rife, médecin et inventeur américain

Royal Raymond Rife

Médecin et inventeur américain
(1888-1971)
Il découvre que chaque organisme vivant a une fréquence de résonance unique. Il constate que l’exposition d’un organisme à des fréquences spécifiques peut détruire les agents pathogènes sans endommager les cellules saines.
Nikola Tesla, ingénieur serbe

Nikola Tesla

Célèbre ingénieur et inventeur serbe
(1856-1943)
Il a été l'un des premiers à explorer les possibilités de la biorésonance. Il imagine un moyen de transmettre de l’énergie sans fil : il met au point un système d’antennes, l’une émettrice et l’autre réceptrice, situées à 40 kilomètres de distance, capables de transmettre l’énergie. Ses résultats lui permettent de mettre en évidence l’existence des ondes scalaires.

Un univers complet chez Akeseo pour la Biorésonance

Retour en haut